Moules de Bouchot

A cuisiner selon vos envies ! Les moules, à la chair orangée s'abrite sous une coquille allongée, de couleur noire aux reflets parfois bleutés.

Plus de détails

5,90 € TTC

Fiche technique

Nom scientifique Edulis
Zone de pêche Atlantique Nord-Est (FAO 27)
Allèrgenes traces éventuelles de poissons, de crustacés.

En savoir plus

La moule, un grand classique de la cuisine française.

On distingue près de 70 espèces de moules dans le monde. En France, les variétés les plus consommées sont la moule de Bouchot, élevée en parcs et la moule méditerranéenne, plus grosse qui grandit sur des cordes en suspension. Peu calorique avec 119 kcal pour 100 g, ce coquillage est une excellente source de calcium et de fer. Riche en iode, il favorise la croissance des enfants et les développement du métabolisme et du système nerveux.

 

Cuisinées au vin blanc, à la crème, en marinière ou simplement servies avec des frites lorsqu'elles s'invitent en vedette à la Braderie de Lille, les moules se préparent de multiples façons.

 

La cuisson de ces coquillages est assez courte, jamais plus de 10 minutes à feu vif dans une marmite. Ils sont cuits lorsque les coquilles s'ouvrent complètement.

 

Pour une dégustation simple et rapide de moules :

 

500g de moules par personne

Un peu de vin blanc

 

- Nettoyez les moules à l’aide d’un couteau en les grattant

- Mettez un peu de vin blanc dans un faitout

- Faites cuire à feu vif une dizaine de minutes

- Laissez s'ouvrir vos coquillages

- Dégustez !

×
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.