Retrouvez notre sélection de poissons les plus frais du marché !
Aimé des plus grands et des tout petits, le lieu jaune est réputé pour son goût délicat. Le fait qu’il soit pêché à la ligne est un gage de qualité.
Seul le griset sauvage est présent sur les étals car il n'existe pas d'élevage de ce poisson. Un très bon poisson et un excellent rapport qualité prix
Ce poisson venu du froid, à la peau argentée, est pourvu d'un corps fuselé et puissant. Sa chair se caractérise par une belle couleur rose-orangé.
On apprécie sa saveur fine, qu’elle soit préparée au four, sur le gril, pochée, à la poêle, en haute friture ou crue.
La raie bretonne est un poisson cartilagineux flanqué d'immenses nageoires caudales ou ailes de raie. Elle est pêchée au chalut de fond ou au filet.
Le merlan extra a gagné ses lettres de noblesse. Jadis réservé à la modeste cuisine ménagère, il envahit désormais les tables gastronomiques.
Prisé des scandinaves, l’églefin est connu sous le nom de «haddock», nom qu’il prend lorsqu’il est fumé. Délicieux aussi quand on le consomme frais.
La julienne de ligne s'adapte à toutes les cuissons. Sa chair blanche, nacrée et ferme est appréciée par les amateurs de poissons fins.
Jadis populaire, le cabillaud Breton (ou morue fraîche) s'est anobli et a rejoint le panthéon des poissons servis sur les tables gastronomiques.